Sélectionner une page

ADA étanchéité

Étanchéité de votre toiture, terrasse et balcon.

Une toiture doit être étanche à l’air et à l’eau tout en permettant la ventilation afin d’éviter la condentation et la formation de moisissures nuisibles à votre maison. Que se soit pour votre confort ou la durée de vie de votre habitat, ADA s’occupe de l’étanchéité de votre toiture, terrasse et balcon.

Étanchéité autoprotégée

 

Un revêtement d’étanchéité bitumineuse autoprotégée d’une épaisseur définie en fonction de l’environnement est fixée sur l’élément porteur. Le support d’interface est composé d’un écran pare-vapeur, d’une couche d’isolant thermique et d’un primaire d’accrochage. Le recouvrement des lés est soudé au chalumeau.

Étanchéité protection lourde par gravier

L’étanchéité lourde par gravier est principalement employée lorsque l’environnement est dit “non accessible”, c’est à dire praticable uniquement pour une maintenance ou un nettoyage d’équipement occasionnel. Le lit de graviers sert de protection et de lestage au revêtement d’étanchéité et d’isolation.

Étanchéité protection lourde par dalles

L’étanchéité protection lourde par dalle est principalement employée lorsque l’environnement est dit “accessible”, c’est à dire un espace à vivre prévu pour accueillir des personnes. Les dalles sont posées sur des plots par dessus la couche d’étanchéité primaire. Cette méthode suit des normes strictes et peut s’employer que dans certains cas précis.

Étanchéité par jardin

L’étanchéité par jardin ou toiture végétalisée peut être mise en œuvre sur tout type d’isolant. Elle se caractérise par une membrane étanche, un drainage afin de favoriser l’écoulement d’eau de pluie vers les évacuations, d’un filtre, d’un substrat végétal (terreau) et d’une végétation variant suivant le climat.

Nous proposons également d’autres techniques, nous contacter pour en savoir plus.

Tous nos ouvrages bénéficient d’une garantie décennale, ils sont à ce titre couverts vis-à-vis des assurances en cas de sinistre.